Il est important d’avoir des conversations avec les personnes trans dans votre vie, mais il est également important que vous recherchiez vous-même des ressources et des informations. Une autre bonne façon de déterminer si une question est appropriée est de penser à ce que vous ressentiriez si quelqu’un vous posait une question similaire.

Par exemple, il ne serait probablement pas approprié qu’un collègue vous pose des questions sur les parties intimes de votre corps. De même, il n’est probablement pas approprié de poser des questions similaires sur le corps d’un collègue transsexuel. Les meilleures rencontres transsexuels sont à voir ici pour Paris.

Quelques sujets à éviter avec des personnes transgenres

  • Leur nom de naissance (ne l’appelez jamais par leur “vrai” nom !) et ne parlez pas des photos d’avant leur transition
  • Quelles sont les hormones qu’ils prennent (ou ne prennent pas)
  • Quelles sont les opérations qu’ils ont (ou n’ont pas) subies
  • Questions relatives aux relations sexuelles

Les transsexuels

L’identité transgenre d’une personne est une information privée à partager ou non. Ce n’est pas parce qu’une personne vous a dit qu’elle était transsexuelle qu’elle l’a forcément dit à tout le monde dans sa vie. Une personne transgenre peut choisir de ne pas dire aux autres qu’elle est transgenre parce qu’il est dangereux de le faire, parce qu’elle craint d’être maltraitée ou licenciée, ou simplement parce qu’elle ne veut pas partager cette information avec quelqu’un.

Ce n’est pas à vous de décider qui doit ou ne doit pas savoir qu’une personne donnée est transsexuelle. De même, c’est aux personnes transgenres qu’il appartient de décider de la quantité d’informations à partager : une personne transgenre peut être ouverte au sujet de sa transsexualité, mais ne vouloir discuter de questions médicales qu’avec certains amis proches. Ce n’est pas parce qu’une personne transsexuelle vous a raconté ses expériences qu’elle veut que tout le monde le sache.

Évitez les compliments ou les conseils fondés sur des stéréotypes concernant les personnes transsexuelles ou sur la façon dont les hommes et les femmes devraient se comporter. Les gens ont parfois l’intention de soutenir les personnes transgenres, mais ils les blessent involontairement en se concentrant sur leur apparence ou sur le fait qu’elles se conforment ou non aux stéréotypes sexuels.

Vous pouvez également aimer :